Ressources            Membres
Vincent Rodrigue
Animateur jeunesse

L’animateur jeunesse, Vincent Rodrigue, a soin d’accompagner les jeunes de l’Église dans leur vie de foi, de planifier et d’organiser les activités jeunesse de l’Église. Il est membre de notre Église depuis plusieurs années. Pendant longtemps, il s’est impliqué auprès de la jeunesse à titre de bénévole et c’est depuis 2017 qu’il œuvre auprès de nos jeunes en tant qu’animateur jeunesse afin d’aider l’Église à mieux desservir ses jeunes et à répondre à leurs besoins. Il aime beaucoup passer du temps avec nos jeunes au sein de diverses activités afin de mieux les connaître et de les accompagner au sein de cette étape importante de leur vie que représente l’adolescence. Il a une formation d’ingénieur en aérospatiale. Il est marié à Julie Boulanger.

vincent_rodrigue21@hotmail.com
514.923.9613

Jules Beauchamp
Coordonateur des ministères

Le coordonnateur des ministères, Jules Beauchamp, est responsable de la coordination des ministères de l’Église. À ce titre, il supervise plusieurs départements ou secteurs d’activités. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences administratives de l’Université de Montréal. Il est membre de l’Église de Saint-Eustache depuis 1982. Très engagé au sein de notre communauté, il a siégé une dizaine d’années, jusqu’à tout récemment, sur le conseil de l’Église en tant que conseiller et secrétaire. Il a fait carrière comme expert-comptable (CGA) au sein de la Ville de Montréal à Saint-Laurent. Il est marié à Micheline Bourdon depuis 1976. Ils ont trois enfants et huit petits-enfants.

jules_beauchamp@sympatico.ca
450.472.0448

Stéphane Rhéaume
Pasteur principal

Le pasteur principal, Stéphane Rhéaume, travaille en étroite collaboration avec le conseil de l’Église. Il est responsable de la bonne marche organisationnelle de l’Église, de la supervision de l’équipe pastorale et de la planification des célébrations et des prédications. Il est titulaire d’un baccalauréat en service social de l’Université de Montréal ainsi que d’un Master of Divinity (orientation études bibliques) du Mennonite Brethren Biblical Seminary, à Fresno, Californie. Pendant plusieurs années, il a aussi servi en tant que pasteur provincial et comme facilitateur en développement des Églises au sein de l’Association des Églises des Frères mennonites du Québec. Il est chargé de cours en Bible et théologie à l’École de théologie évangélique du Québec (ÉTEQ) et professeur associé à la Faculté de théologie et des sciences religieuses de l’université Laval. Il a publié deux ouvrages de théologie biblique aux éditions Excelsis, Jésus et le Royaume de Dieu (2016) et Le Royaume de Dieu, de Jésus à l’Église (2017). Il est marié à Annie Labelle depuis 20 ans. Ils ont une merveilleuse petite fille nommée Emma.

stephane.rheaume@eglisesteustache.org
450.472.9523

Claude Queval
Pasteur enseignant

Le pasteur enseignant, Claude Queval, contribue à la prédication et à l’enseignement lors des célébrations du dimanche en plus de présider diverses cérémonies chrétiennes. Il s’est joint à l’équipe pastorale en 2009. Il est un prédicateur d’expérience, ayant servi pendant plus de 17 ans dans une Église de la région de Sherbrooke et pendant 6 ans dans une Église de Montréal. Pendant plusieurs années, il a été, avec sa femme, codirecteur régional au Labrador et au Québec pour le Comité Central Mennonite (MCC), un organisme d’aide humanitaire international œuvrant à la justice et à la paix dans le monde au nom et dans l’esprit du Christ. Il représente notre Église sur le comité interconfessionnel de notre région qui regroupe plusieurs Églises chrétiennes de toute confession. Il a aussi été, pendant un certains temps, l’un des animateurs d’une émission radiophoniques de Montréal consacrée à la foi des Églises protestantes. Il est marié à Muriel Queval depuis plus de 50 ans. Ils ont quatre enfants.

claude.queval@eglisesteustache.org
450.472.9523

Jocelyn St-Jean
Accompagnateur pastoral

L’accompagnateur pastoral, Jocelyn Saint-Jean, est responsable des soins pastoraux, du suivi et de l’intégration des nouvelles personnes dans l’Église ainsi que de l’animation de quelques petits groupes. Jocelyen Saint-Jean est le plus ancien membre de l’équipe pastorale après le pasteur principal. Pendant des années, il a concilié travail-études, obtenant un baccalauréat en théologie de la Faculté de théologie évangélique de Montréal (université Acadia, campus de Montréal) ainsi qu’une maîtrise en théologie pratique (spécialisation en accompagnement spirituel en milieu hospitalier) de l’université de Montréal. Son service l’a aussi conduit dans un ministère para-ecclésiastique. Il est, en effet, depuis de nombreuses années, membre de l’Association internationale des Gédéons dans la région des Basses-Laurentides, une organisation se consacrant à la distribution des Écritures à travers le monde.

jocelyn.st-jean@eglisesteustache.org

Micheline Papineau
Adjointe administrative

L’adjointe administrative, Micheline Papineau, s’occupe de plusieurs dossiers administratifs reliés au bon fonctionnement des ministères de l’Église. À ce titre, elle travaille en étroite collaboration avec le pasteur principal. Micheline Papineau est membre de l’Église de Saint-Eustache depuis plusieurs années. En plus de ses tâches à l’Église, elle travaille pour d’autres organismes chrétiens à titre d’adjointe administrative. Elle est mariée à Léon Papineau.

micheline.papineau@eglisesteustache.org

Organigramme

En voir plus...