Anne Lalonde
Coordonnatrice des ministères

Anne Lalonde est responsable de la coordination des ministères et des petits groupes dans l’Église. À ce titre, elle supervise plusieurs modules ou secteurs d’activités de la communauté et offre un appui et un soutien organisationnel concret aux nombreux bénévoles de l’Église dans l’exercice de leur fonction ou ministère. Elle contribue aussi à la prédication et veille à la bonne communication interne des événements de la communauté. De plus, elle s’occupe de plusieurs dossiers administratifs reliés au bon fonctionnement des ministères de l’Église. Femme aux talents multiples et généreuse de son temps, elle contribue à la vie de notre communauté de bien d’autres manières. En plus de siéger sur le conseil d’administration de l’Association des Églises des Frères mennonites du Québec (AEFMQ) à titre de trésorière, elle travaille également comme responsable des communications, coordonnatrice des conférences et aide administrative reliée à la comptabilité au sein de cette même Association. Après plusieurs années de persévérance et en conciliant les études avec la vie familiale et son service dans l’Église, elle a obtenu un baccalauréat en théologie de l’École de théologie du Québec (ÉTEQ), partenaire académique de l’Université Laval. Elle est mariée à Frédéric Ferland depuis 2004. Ils ont trois beaux enfants.

anne.lalonde@eglisesteustache.org
450.974.3561

Stéphane Rhéaume
Pasteur principal

Le pasteur principal Stéphane Rhéaume est le prédicateur et l’enseignant régulier de l’Église depuis 1997. Travaillant en étroite collaboration avec le conseil de l’Église, il est responsable de la bonne marche organisationnelle de l’Église, de la supervision de l’équipe pastorale et de la planification des célébrations et des prédications. Il est titulaire d’un baccalauréat en service social de l’Université de Montréal ainsi que d’un Master of Divinity (orientation études bibliques) du Mennonite Brethren Biblical Seminary, à Fresno, Californie. Parallèlement à son ministère local, il a servi comme pasteur provincial et comme facilitateur en développement des Églises au sein de l’Association des Églises des Frères mennonites du Québec (2009-2014). Il a aussi été chargé de cours en théologie et éthique à l’École de théologie évangélique du Québec et professeur associé à la Faculté de théologie et des sciences religieuses de l’université Laval (2012-2020). Il est l’auteur des ouvrages suivants : Jésus et le Royaume de Dieu (2016), Le Royaume de Dieu, de Jésus à l’Église (2017) et Chroniques d’un pasteur en temps de pandémie (2023). Il est marié à Annie Labelle depuis 24 ans. Ils ont une merveilleuse jeune fille nommée Emma.

stephane.rheaume@eglisesteustache.org
450.472.9523