Ressources            Membres
Stéphane Rhéaume
Pasteur principal

Le pasteur principal, Stéphane Rhéaume, travaille en étroite collaboration avec le conseil de l’Église. Il est responsable de la bonne marche organisationnelle de l’Église, de la supervision de l’équipe pastorale, de la coordination des ministères et de la planification des célébrations et des prédications. Il est titulaire d’un baccalauréat en Service Social de l’Université de Montréal ainsi que d’un Master of Divinity (orientation études bibliques) du Séminaire biblique de Fresno en Californie. Il a aussi servi comme pasteur provincial et facilitateur en développement des Églises au sein de l’Association des Églises des frères mennonites du Québec. Il enseigne à notre école de théologie (ETEM) en tant que chargé de cours en Bible et théologie et en tant que professeur associé de l’Université Laval. Il a publié un ouvrage de théologie, Jésus et le Royaume de Dieu, aux éditions Excelsis. Il est marié à Annie Labelle depuis 17 ans. Ils ont une merveilleuse petite fille nommée Emma.

stephane.rheaume@eglisesteustache.org
450.472.9523

Claude Queval
Pasteur enseignant

Le pasteur enseignant, Claude Queval, contribue à la prédication et à l’enseignement du dimanche en plus de présider diverses cérémonies chrétiennes. Claude Queval s’est joint à l’équipe pastorale en 2009 pour seconder le prédicateur principal. Il est un prédicateur d’expérience, ayant servit pendant plus de 17 ans dans une Église de la région de Sherbrooke et pendant 6 ans dans une Église de Montréal. Il est, avec sa femme, codirecteur régional du MCC Québec, un organisme d’aide humanitaire internationnal. Il siège sur le comité interconfessionnel de Saint-Eustache, un regroupement d’Églises chrétiennes de toute confession. Il a aussi participé à l’animation d’une émission radiophonique protestante à Montréal. Il est marié à Muriel Queval depuis plus de 45 ans. Ils ont quatre enfants.

claude.queval@eglisesteustache.org
450.472.9523

Jocelyn St-Jean
Accompagnateur pastoral

L’accompagnateur pastoral, Jocelyn Saint-Jean, est responsable des soins pastoraux, du suivi et de l’intégration des nouvelles personnes dans l’Église ainsi que de l’animation de quelques petites groupes. Jocelyen Saint-Jean est le plus ancien membre de l’équipe pastorale après le prédicateur principal. Pendant des années, il a concilié travail-études, obtenant un baccalauréat en théologie de l’université Acadia (campus de Montréal) ainsi qu’une maîtrise en théologie pratique de l’Université de Montréal. Son service l’a aussi conduit dans un ministère para-ecclésiastique. Il est, en effet, depuis de nombreuses années, membre de l’Association internationale des Gédéons dans la région des Basses-Laurentides, une organisation se consacrant à la distribution des Écritures à travers le monde.

jocelyn.st-jean@eglisesteustache.org

Micheline Papineau
Adjointe administrative

L’adjointe administrative, Micheline Papineau, s’occupe de plusieurs dossiers administratifs reliés au bon fonctionnement des ministères de l’Église. À ce titre, elle travaille en étroite collaboration avec le prédicateur principal. Micheline Papineau est membre de l’Église depuis plusieurs années. En plus de ses tâches à l’Église, elle travaille pour d’autres organismes chrétiens à titre d’adjointe administrative. Elle est mariée à Léon Papineau.

micheline.papineau@eglisesteustache.org

Organigramme