Minute lecture

Résumé de livre

Il me fait plaisir de propager avec vous une suggestion de lecture en ces temps de confinement. Cet ouvrage « Passion pour la Bible », est très complet et nous encourage à donner plus de place à la Bible dans notre vie personnelle et à la prendre comme nourriture quotidienne. Après tout comme le dit l’écriture : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » Mathieu 4.4

Nous savons, qu’avant l’invention de l’imprimerie, que la Bible était un livre rare, jalousement protégé dans les églises, les monastères, et réservé à une élite savante, inconnue des simples croyants, mais aujourd’hui la Bible est le vendeur par excellence dont rêveraient tout auteur et tout éditeur; « vingt-cinq millions de nouvelles bibles sont vendues chaque année »! (Passion pour la Bible p.44)

L’auteur de « Passion pour la Bible » nous invite à explorer ce livre. À cet effet une grande place est donnée à la manière de la transmettre à la jeune génération, son approche est bien loin du légalisme qui pourrait en rebuter plus d’un; au contraire, l’auteur Guy Zeller nous en propose une, pleine de vie, inspirée du modèle du deutéronome.

Ce modèle mit de l’avant est créatif et inspirant. Il nous exhorte à présenter la Bible, la raconter, la lire, la mémoriser, l’étudier, la méditer et bien sûr la mettre en pratique. Ce livre rempli d’idées, de jeux et d’outils pratiques constitue un véritable trésor pour le transmettre à la génération présente et trouver un encouragement dans les promesses divines.

En somme, l’écrivain nous invite à une relation vivante avec Dieu, avec nous-mêmes, avec les autres et avec la création! Pour ceux et celles qui aimeraient aller plus loin, il propose des formations à distance ainsi que des plans de lecture accessibles et invitants pour explorer la bible de manière renouvelée. En ces temps de confinement, propageons l’intérêt pour une bonne lecture!

Ce livre publié en 2018 est réparti en 13 chapitres. Disponible en ligne à la librairie CLC 33,25$ ou à la Librairie chrétienne du Québec 32,50$.

« Le but de la lecture biblique est de nous équiper pour toute bonne œuvre » 2 Thimothée 3.17

Bonne lecture!

par Andrée Desjardins Rochon